Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la crevette à moustache

CAMBODGE - Phnom Penh + Kho Rong

CAMBODGE - Phnom Penh + Kho Rong

Joyeux Noël!

Voici une petite carte postale pour vous aider à contrer la pluie et la tempête belges, ainsi que les nouvelles de nos 10 premiers jours au Cambodge.

Nous avons débarqué du Laos directement à Phnom Penh, une ville qui bouge pas mal. On y a, entres autres et dans des registres très divers: vu un concert d'un coverband dont l'enthousiasme compensait mal le manque de talent, visité l'ancienne école transformée en prison par les Khmers Rouges pour y massacrer tranquillement plus de vingt mille personnes, et goûté d'étranges mais succulents desserts locaux dans un petit street shop.

Pour fêter la moitié de notre voyage (on n'a que le bien qu'on se fait n'est-ce pas), nous nous sommes offert de vraies petites vacances dans les vacances, en mettant le cap sur Kho Rong, une petite île résolument idyllique au large de la côte Sud. Snorkeling, bungalow sur la plage, coconuts, barbecues de poissons les pieds dans l'eau, sable blanc qui crisse entre les orteils et... attaque en règle de mouches de sable voraces (ou le retour des jambes "varicelle").

A part ça c'est assez étrange de passer les fêtes sous le soleil. Ici au Cambodge rien ne rappelle vraiment Noël, à part quelques pauvres sapins artificiels et Mariah Carey qui beugle dans les supermarchés (ok, au fond j'aime quand même bien "All I want for Christmas is you", ça me rapelle "Love Actually", que je ne (re-re-re)verrai pas cette année, encore une tradition qui passe à la trappe (pour cette fois!))

Bref, de notre côté nous nous sommes offerts le pass pour visiter les Temples d'Angkor, où nous sommes arrivés il y a deux jours, et un bon petit repas de réveillon dans un bon resto italien, avec Prosecco et assiette de fromages en bonus!
Vous nous manquez!! Encore plus que le cougnou, les lumières, le sapin qui sent bon, le foie gras, les soirées au coin du feu, ce qui n'est pas peu dire ;)

On vous souhaite à tous de très très bonnes fêtes et de beaux moments en famille et/ou entre amis, on pense fort à vous!

Cel & Greg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Etant donné qu'à Noël il faut être généreux, j'ai re-re-re-re-...-regardé Love Actually pour toi Cel ;-)
Et Hugh Grant n'a pas changé, tjs aussi HOT =)
Bisous Bisous
Répondre
A
Encore Joyeux Noël à tous les 2, vous nous avez manqué hier soir et aujourd'hui tout se bouscule puisque maintenant tu es tonton . Nous n'avons pas pensé que ce serait aussi rapide vu la forme de Géraldine.Bisous bisous Mamy et Anne
Répondre
A
Il est chou ce montage! Joyeux Noël de Bruxelles désormais sous soleil et demi-lune...
Répondre
C
JOYEUX NOEL!!!
J'avoue qu'au début de votre voyage je me disais que je ne devais pas être une grande aventurière, les moustiques, les sangsues et tout ça, vraiment pas pour moi!!
Mais là, franchement vous exagérez...après la moto, me balancer la mer (et quelle mer), la plongée et en plus le volley, j'ai pas de défibrillateur à la maison, moi...
Allez, profitez à fond et encore plus en pensant à moi!!! Big bisous rouges et verts.
Répondre