Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la crevette à moustache

Chouette, des biquettes!

Chouette, des biquettes!

Vous souvenez-vous de Camille ? C'était la jolie accordéoniste de notre mariage. Depuis septembre, elle a pris ses quartiers à Beauvechain, dans une ferme qui répond au doux nom de la Grande Grayette.

Avec d'autres jeunes gens motivés par un retour à un mode de vie plus simple et une production plus locale, ils ont décidé d'investir cette ferme pour monter un projet autour du circuit court et de l'insertion sociale. Parmi eux figurent un boulanger, un apiculteur, deux maraîchers et notre Camille qui a décidé de se lancer dans l'élevage de chèvres et la fabrication de fromage.

Attirée depuis longtemps par la production artisanale (c'est elle qui a confectionné le Maitrank du mariage), elle a choisi de reprendre une formation en agriculture et son installation à la Grayette lui a fourni un cadre idéal pour se lancer dans une nouvelle activité professionnelle: une chèvrerie et du fromage bio.

Chouette, des biquettes!

Avec son compagnon Simon (un des témoins de Greg), ils ont déjà bien entamé les aménagements de la ferme et viennent d'accueillir 8 mignonnes biquettes. Cependant s'ils ont de la motivation et de l'énergie à revendre, se lancer dans une telle aventure demande aussi des moyens conséquents. C'est pourquoi Camille a proposé son projet sur une plateforme de crowfunding.

Pour ceux qui l'ignorent, le crowfunding est un mode de financement participatif ou chaque "investisseur", en plus de la satisfaction de prendre part à un projet qui fait sens pour lui, reçoit régulièrement des nouvelles de son évolution et une chouette petite contrepartie, en fonction de la somme allouée. On peut déjà contribuer à partir de 10€.

Nous vous invitons donc à cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir plus en détail ce chouette projet.
Amis de la nature, défenseurs des circuits courts et de la production locale, fans de Larcenet, amoureux des biquettes ou surtout, si comme nous vous êtes amateurs de bons fromages, soutenez ce beau défi recommandé par la Crevette à Moustache :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article