Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la crevette à moustache

LAOS - Le nord

LAOS - Le nord

Voici déja plus de deux semaines que nous nous sommes mis au rythme du Laos, à savoir: tran-quil-le. Les paysages du nord sont splendides, la météo est plus qu'agréable, voyager est extrêmement simple (prix et horaires sont indiqués partout, un vrai plaisir), et tout le monde semble prendre son temps (y compris les conducteurs des bus avec lesquels on sillonne pendant des heures d'interminables petites routes de montagnes).

Comme on vous avait promis un article plus court et qu'on est gagnés par la flemme ambiente, voici donc juste quelques instantanés de nos différentes étapes:

Sam Neua: Le passage de frontière. Le changement de tempo. Un vrai centre d'info touristique fiable et bien documenté. Le meilleur plat de fried noodles du voyage.

Vieng Tong: La détente absolue dans un bain de sources d'eau chaude. La consommation intensive de BeerLao par les locaux.

Nong Khiaw: Les chouettes rencontres avec d'autres backpackers. La découverte du Laap, le plat national laotien (en fait la coriandre c'est pas si horrible -à petite dose-). Notre premier Herbal Sauna (citronnelle, menthe et autres herbes du cru). La confirmation, après fouille de sac en bonne et due forme, que Cel a perdu sa lampe frontale quelque part entre la Malaisie et le Laos (râlerie).

Muang Noi: Les bungalows et les pieds en éventail dans nos hamacs avec vue sur le Mekong. Les bonnes pizzas piquantes cuites au feu de bois. La rencontre avec nos premières belges (et remise laborieuse au flamand). La plongée dans le Laos rural, avec en bonus la meilleure Papaya Salad du monde et le coup de coeur de Greg pour un troupeau de petits porcelets. Les parties de Yathzee à gogo.

Luang Prabang: La marée de touristes et de moines bouddhistes. Le premier herbal massage. Le seul resto au monde à servir un veggie burger sans burger. La dose de temples. Le premier vrai bon fromage du voyage, un lingot d'Edam (payé à prix d'or donc). La première rasade de Lao Lao (alcool de riz local, dont la teneur en alcool varie entre 40 et 80 degrés).

Vientiane: la remise en place des vertèbres de Greg par l'osthéopathe de Franco Dragone. Les flâneries dans les librairies. La fête nationale (rien remarqué, sinon que certains magasins étaient fermés). La chouette expo du centre de réhabilitation pour les victimes des bombes non-explosées pendant la guerre (20.000 victimes à ce jour depuis la fin du conflit).

Et last but not least, le resto belge tenu par un gars de Attert (qui ne connait pas Michel Peter!), le plateau de fromages à tomber par terre et les vraies bonnes bière et frites de chez nous!

Joyeuse Saint-Nicolas!

Cel & Greg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour les petites nouvelles , un petit break dans ma préparation de cours et pour mamy un nouveau chapitre dans son classeur. Nous espérons que vous allez bien et demain nous fêterons dignement le grand Saint. Bisous et soignez-vous bien. Anne et mamy.
Répondre
C
Merciiiiiii pour cette chouette lecture ! Comme il faut pour une bonne pause café en début d'aprem! Bon et les transports en commun? Ils ont des petits poney aux Laos? Bisous Caro
Répondre