Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la crevette à moustache

Monsieur Madame

Jeudi passé nous sommes allés faire un petit tour à la maison communale de Saint-Gilles et... nous nous sommes mariés! Du moins civilement.

Monsieur Madame

Déjà? Ben oui :) Nous ne voulions pas le faire le même jour que le reste des festivités, pour pouvoir profiter un max du bel endroit que nous avons déniché. Nous l'aimons tellement (et il est tellement ... euh... rustique?) que nous y prendrons d'ailleurs déjà nos quartiers la veille du week-end. Nous ne pouvions pas non plus l'organiser dans les semaines qui précèdent : nous avons tous les deux un(e) témoin qui sera à l'étranger dans les prochains mois et reviendra peu avant et pour notre mariage.

Mais je n'ai pas été invité? Ben non :) Pour nous le mariage civil est avant tout un acte privé et administratif. Ensuite, nous n'avions pas envie de grands tralalas, mais plutôt d'un petit repas en tout petit comité. Enfin, nous y avons vu un excellent prétexte (et la dernière occasion d'ici le mois de septembre) pour passer un moment privilégié avec nos quatre témoins et notre maître de cérémonie, que nous n'avions pas encore réussi à tous rassembler depuis l'annonce nos fiançailles.

Monsieur Madame

Bon et c'était comment?

Drôle : En bonne partie grâce à l'échevin (moustachu!), décalé à souhait. Il nous a confié avoir célébré plus de 3000 mariages, autant vous dire qu'il a du savoir-faire. Le coup du discours de Greg écrit sur des cartons de bière a aussi mis une relativement bonne ambiance.

Détendu: comme nous étions vraiment peu nombreux dans la salle, comme personne ne se marie un jeudi de mars et qu'il n'y avait donc pas de couple après nous, c'était vraiment relax, juste comme on le souhaitait.

Emouvant: Céline est entrée dans la salle des mariages sans pleurer. Elle a dit oui (presque) sans pleurer. Et puis elle a quand même fini par craquer hein. En gros les filles ont versé quelques litres de larmes et les garçons se sont retenus, mais c'était juste.

Joyeux: Ca, c'est parce qu'on avait fait une sélection musicale du tonnerre!

Est-ce que ça a encore du sens de faire une cérémonie en septembre? OUI évidemment :)

Maintenant que les démarches administratives sont derrière nous, nous pouvons nous consacrer à fond à la préparation de la VRAIE fête: la nôtre, la vôtre, celle durant laquelle nous nous engagerons devant quelqu'un de bien plus important à nos yeux qu'un officier de l'état civil: VOUS, nos familles et amis proches.

Nous voilà donc mariés en théorie. En pratique... nous sommes d'autant plus impatients de partager ça avec vous!

Merci Musti pour les photos!

Merci Musti pour les photos!

And now... our fabulous soundtrack!

L'entrée des fiancés

La signature du registre

La sortie des mariés!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas évident à réaliser...VIVE LES MARIES!!!!!
Répondre
V
Toutes nos félicitations!!!!!
Répondre
L
Merci :)
S
Ben ça alors... Félicitations les jeunes mariés!
Hate de faire la fête en votre honneur!
Répondre
L
Nous aussi on a hâââââte!